Le pardon est un choix courageux que tout enfant de Dieu doit accomplir.

Le pardon n’est pas un signe de faiblesse. Jésus Christ est mort pour nous alors que nous ne le connaissions même pas. Il a pardonné nos fautes, bien plus encore, il les a effacés.

Cependant, le pardon n’est pas un acte simple ou encore banal puisqu’il demande un effort considérable de notre part car cet acte ne concerne pas seulement notre corps physique mais surtout notre être intérieur et souvent les blessures intérieures sont les plus dures à guérir d’autant plus que cela touche directement notre sensibilité, notre ego ou encore notre estime et accepter de pardonner peut parfois paraitre comme un acte de rabaissement car cela voudrait dire accepter la douleur et la blessure que l’autre nous a infligé.

Or, le pardon est une arme redoutable. Il constitue le fondement même de la foi chrétienne. Et pour apprendre à utiliser cette arme d’une grande puissance et comprendre pourquoi on doit s’en servir, pasteur Nicole Konki, dans cette émission Exhortation nous apprends comment la manier avec aisance et va encore nous encourager avec la parole que Dieu a placé dans sa bouche.

Le pardon

Avatar

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires.