image

FORUM INTERNATIONAL DE LA FEMME

24/02/2018 338 10 Pas de commentaire

Déscription

Pasteur Claudine Essende est l’organisatrice du « Forum International de la Femme » qui aura lieu le jeudi 8 mars de 17h à 22h au Salon Mozaïc à Noisy-le-Sec.
Le thème défini pour cette nouvelle édition est « De l’opprobre à la réjouissance ».
OETV, la télévision au service de l’Evangile, a voulu en savoir plus sur l’objectif de ce forum.

OETV : Pasteur Claudine Essende, pourquoi avoir choisi le thème « de l’opprobre à la réjouissance » ?

Pasteur Claudine Essende : C’est avant tout un cri du cœur face à la souffrance que subissent les femmes en France comme à l’étranger. Chaque jour, je côtoie des femmes qui souffrent, qui sont victimes de l’injustice, de la violence, qui sont remplies de sentiments de haine et de vengeance, des femmes parfois incarcérées injustement, qui ont été abusées, violées…Selon moi, il est très important d’amener chaque femme à la réjouissance car beaucoup d’entre elles sont frustrées, voir non épanouies de par leur vécu souvent très douloureux.

OETV : Pasteur Claudine, quel est l’objectif de ce forum?

Pasteur Claudine Essende : Ce que je trouve formidable, c’est que chaque femme a quelque chose de particulier à apporter à son prochain. Cette année, huit Femmes de Dieu seront présentes pendant le forum : pasteur Elodie Tamuniki, pasteur Danielle Cabaze, pasteur Odile Makalamba, servante Brigitte Manuceau, évangéliste Sylvie Hebert, apôtre Martine Touchard, docteur Doroty Toussin et la servante Déborha Kunda. En tant que servantes de Dieu, nous nous devons d’être des modèles à l’image de Christ pour cette génération montante qui arrive.

Nous prions pour que chaque participante à ce forum puisse être totalement restaurée en Christ et qu’elle puisse connaître le potentiel que Dieu a déposé en elle. Nous voulons en fait encourager les femmes à entrer dans leur héritage. Il y a certes encore du travail à effectuer mais quand les femmes vont enfin réaliser qu’elles ont un potentiel extraordinaire en elles, c’est alors que nous ferons de grandes choses. C’est en ce sens que je prie chaque jour pour la concrétisation du psaumes 68 « les messagères de la bonne nouvelle sont une grande armée ». Mais ces grandes choses, nous ne pourrons les accomplir que dans l’unité et la diversité; tel est l’objectif de ce forum.

OETV : Merci Pasteur Claudine Essende d’avoir répondu à nos questions.

Mesdames, vous êtes donc toutes attendues le jeudi 8 Mars à partir de 17h au salon Mozaïc à Noisy le Sec; attendez-vous à recevoir une réjouissance nouvelle à travers ce forum international destiné aux femmes et qui sera de même ouvert aux hommes.

Pour plus d’informations :

Le FORUM INTERNATIONAL DE LA FEMME

Thème : de l’opprobre à la réjouissance

Jeudi 8 mars 2018 de 17h à 22h

Tél. 06 41 92  06 38  / 06 22 14 64 84

Lieu :

Salon MOZAÏC Z.A.

13 rue Maximilien Robespierre 93 130 Noisy le Sec

Uncategorized

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez la parole de Dieu ? Contribuez a sa diffusion en soutenant cette chaîne.Faire un don
+ +