image

Corse Jésus t’aime

15/09/2017 1307 8 Pas de commentaire

Déscription

« Corse Jésus t’aime » est un programme organisé par le Pasteur Douglas Santos, visionnaire du ministère Béthel Centre Chrétien. Le but de ce rassemblement est de réunir le peuple Corse autour d’un seul et unique événement chrétien annuel sur l’île de beauté. Cet évènement aura lieu à Ajaccio, les vendredi 29 septembre, samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre 2017, dans un esprit de campagne d’évangélisation.

OETV : Bonjour Pasteur Douglas, vous êtes originaire de Guyane…Qu’est ce qui vous a amené ici, en Corse :

Le Seigneur nous a amené ici par Sa volonté. Je suis Pasteur depuis 1990, et originaire de Guyane. Inutile de vous dire que nous sommes venus ici par conviction. C’est Dieu qui nous a envoyé sur cette île. Nous avons la grâce d’avoir une Assemblée qui a su comprendre notre Amour sincère pour la Corse. Nous nous sentons ici soutenus et aimés et nous en sommes très reconnaissants.

OETV : Pasteur Douglas, Pourquoi avoir choisi le thème « Corse, Jésus t’aime? » 

« Corse Jésus t’aime » est comme un cri. J’ai eu à cœur de  créer un événement chrétien majeur en Corse afin d’attirer l’attention de toutes les églises locales ainsi que celle du peuple Corse…Ce weekend est organisé sous forme de trois réunions principales : le vendredi soir, le samedi soir et le dimanche matin. Pour la partie prédication, nous avons invité le Pasteur Madi Konki. Son épouse, Nicole Konki interviendra lors de la réunion des femmes, organisée par le département « Esther ». D’une manière Générale, dans l’Eglise, les femmes sont au grand nombre. Ce sera une après-midi dédiée rien que pour ces dames afin qu’elles puissent s’exprimer librement entre elles.

OETV : Qu’est ce qui vous a motivé à inviter la chantre Déborha Kunda à participer à ce programme?

Pour ce qui est du service de la louange, nous avons invité notre sœur, la chantre Déborha Kunda afin d’embellir notre événement de par sa grâce et son talent musical. Je sui animateur radio depuis plus d’une trentaine d’années. En diffusant ses chants sur nos ondes, j’ai pu apprécié son travail en profondeur, non seulement sa voix mais aussi son ministère d’adoratrice.

OETV : Pourquoi avoir organisé cet événement sur l’île de beauté ?

La Corse est très imprégnée du catholicisme, bien plus que sur le continent. C’est un catholicisme puissant et actif. Au niveau évangélique, nous sommes ici perçus comme une secte. Pour une île de 300 000 habitants, nous sommes à peine 1% d’évangéliques…D’où l’utilité d’organiser ce type d’événement afin de faire découvrir la foi en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, et pouvoir gagner des âmes pour le royaume de Dieu.

OETV : Pasteur Douglas, qu’est ce qui fait la particularité des évangéliques en Corse ?

Ce qu’il y a de commun à tous les évangéliques Corse, c’est ce même Espoir de voir cette île reconnaître que Jésus est son seul Seigneur. C’est en ce sens que nous allons passer trois semaines de jeûne et prières en préparation de cet événement afin que Dieu puisse agir puissamment à travers ce weekend d’évangélisation. Ici, nous sommes au service du Seigneur, notre objectif est de toucher les âmes et faire avancer le Royaume, même en Corse.

OETV : merci Pasteur Douglas Santos d’avoir bien voulu répondre aux questions d’OETV. Soyez abondamment bénis.

 

Lieu :

Eglise : Bethel Centre chrétien

C.A.T. – U LICETTU

Route du Vazzio

AJACCIO

www.evangeliques-corse.com

Uncategorized

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez la parole de Dieu ? Contribuez a sa diffusion en soutenant cette chaîne.Faire un don
+ +